Tournoi de golf caritatif pour les enfants atteints de cancer

Le tournoi de golf de bienfaisance pour les enfants atteints de cancer sur le terrain de golf de Meggen a été un succès total. 45 000 francs suisses peuvent être versés à l'Aide aux enfants atteints de cancer de Suisse centrale grâce au projet Matura de Juliana Felder.

Parmi les 60 participants du samedi 3 juillet figuraient les stars du ski Marco Odermatt, Semyel Bissig et Marc Gisin, qui ont soutenu activement l'événement. Jann Billeter, de la télévision suisse, lui-même golfeur enthousiaste, a animé l'événement et a guidé les quelque 85 invités tout au long de la soirée, avec des animations humoristiques mais aussi des informations sans détour sur le cancer des enfants.

Guérir le plus grand nombre d'enfants possible
Le tournoi a été organisé par Juliana Felder de Meggen dans le cadre de sa thèse de maturité. On a diagnostiqué un cancer à Juliana à l'âge de 11 ans. Elle a déclaré au Luzerner Zeitung après le tournoi : "Avec la chimiothérapie, la radiothérapie, de sérieuses opérations, beaucoup de force et de chance, j'ai réussi à combattre le cancer." Juliana tient beaucoup à ce que la recherche sur le cancer des enfants puisse être poursuivie activement afin de pouvoir guérir le plus grand nombre d'enfants possible et de minimiser les conséquences à long terme des thérapies féroces.

Recherche clinique sur le cancer des enfants grâce aux dons
Le cancer de l'enfant est très rare et pourtant il est la deuxième cause de décès chez les enfants en Suisse. 1 enfant sur 5 atteint d'un cancer meurt. Même lorsqu'un enfant a vaincu le cancer, les effets tardifs peuvent être énormes. Ce n'est que grâce à des dons généreux que le SPOG (Swiss Paediatric Oncology Group) peut mener des recherches cliniques sur le cancer pédiatrique. Environ un tiers du financement du SPOG provient de l'État, le reste devant être collecté par des dons.

Une journée inoubliable pour une bonne cause
Grâce aux nombreux et généreux donateurs, Juliana Felder a pu remettre, à l'issue de l'événement, 45 000 francs suisses à la Kinderkrebshilfe Zentralschweiz au profit de la recherche clinique sur le cancer des enfants. L'événement a été un succès total à tous égards. Ce fut une journée inoubliable pour une bonne cause avec de nombreuses rencontres intéressantes et agréables. Les dons supplémentaires pour les enfants atteints de cancer sont les bienvenus sur le compte de Kinderkrebshilfe Zentralschweiz IBAN CH72 0900 0000 6000 5307 2. 

Le meilleur skieur de Suisse centrale Marco Odermatt dans le bunker de sable, l'ancien coureur de la Coupe du monde Marc Gisin à gauche.

Flight avec Marco Odermatt (à gauche) sur le terrain de golf 9 trous de Meggen.

Juliana Felder de Meggen a organisé le tournoi dans le cadre de sa thèse de maturité.

Marco Odermatt et Marc Gisin avec l'organisatrice Juliana Felder (deuxième à partir de la gauche) aux installations d'entraînement.

Le présentateur sportif Jann Billeter (à l'extérieur à gauche) interviewe les stars du ski Marco Odermatt, Semyel Bissig et Marc Gisin.